Soutenez une grande cause et obtenez votre t-shirt de dinde de Beacon Hill!
Nous sommes ravis d’annoncer un événement spécial que vous ne voudrez pas manquer ! Grâce à l’incroyable générosité de JP LALONDE, dont les œuvres d’art étonnantes ont suscité de l’enthousiasme sur Facebook, ainsi qu’aux efforts talentueux de Chloé Régimbal et Luc Régimbal, qui ont fabriqué les t-shirts de dinde de Beacon Hill, nous avons une occasion unique de soutenir une cause très importante. L’œuvre de JP a été donnée pour récolter des fonds pour le Gloucester Emergency Food Cupboard, et tous les profits de la vente de ces t-shirts amusants et festifs seront directement reversés à cette merveilleuse organisation.
La LIGNE 24 (été 2025)
À quoi s’attendre lorsque le nouveau système de ligne radiale et de noyau sera en place. Cette vidéo et cette page fourniront les informations pour voir ce qui va se passer.
Risque très faible d’exposition à l’hépatite A dans un Tim Hortons situé sur le chemin Hunt Club
Santé publique Ottawa (SPO) informe le public d’une possible exposition à l’hépatite A au Tim Hortons situé au 372, chemin Hunt Club. SPO enquête sur un cas confirmé d’hépatite A chez un employé de cet établissement. Bien que le risque pour les clients soit très faible, SPO recommande à toute personne qui a mangé ou bu des produits de cet établissement, entre le 15 novembre et le 8 décembre 2024, de surveiller pour des signes et symptômes de l’hépatite A pendant 50 jours. Tout client qui présente de la fièvre, une perte d’appétit, des nausées, des douleurs abdominales, une sensation de malaise général, une peau et des yeux jaunes (jaunisse), des selles pâles ou de l’urine foncée devrait consulter un médecin. Le risque pour les clients est considéré comme très faible en raison de l’attention appropriée accordée à l’hygiène et à la préparation sécuritaire des aliments par l’établissement de services alimentaires.
Victoire du transport en commun pour les personnes âgées, le budget et d’autres choses
Cette semaine, je suis heureux de vous annoncer que le budget de la Ville pour 2025 a été finalisé. Après un examen approfondi et beaucoup de travail, je suis heureux de vous informer que j’ai défendu et obtenu des investissements importants pour notre communauté. Des améliorations à l’infrastructure à la garantie que les services vitaux restent accessibles et efficaces, ce budget reflète les priorités et les besoins de notre quartier.
Le programme pour adolescents forme les nageurs d’aujourd’hui, et les leaders de demain
C’est un vendredi soir. Le bruit des jeunes qui s’éclaboussent et rient se répercute sur les murs d’une piscine intérieure et y fait écho, tandis que l’air chaud et humide est imprégné d’un parfum de chlore. C’est une scène familière que nous et nos familles avons vécue, appréciées, et que nous avons souvent considérée comme allant de soi dans notre jeunesse : apprendre à nager. Malheureusement, des obstacles financiers empêchent de nombreux jeunes adolescents de profiter de cette même occasion d’apprendre et de s’amuser. C’est ce qui a incité Marc Latreille, superviseur des loisirs à la piscine à vagues Splash de la Ville d’Ottawa, et son équipe à participer au programme J’aime le sauvetage.
Trafic
En tant que conseiller municipal, j’ai à cœur de rendre nos rues plus sûres pour tous. Les mesures de modération du trafic sont un élément essentiel de cet effort, car elles contribuent à réduire les excès de vitesse et à créer un environnement où tous les usagers de la route – qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes – se sentent en sécurité.
Changements d’horaire pour le jour du Souvenir
La Ville d’Ottawa aimerait rappeler aux résidents les changements d’horaire suivants et les répercussions sur les services municipaux à l’occasion du congé du jour du Souvenir, le lundi 11 novembre.
Motion à la commission des transports – Construction du TLR
Avec le soutien total de mes collègues de l’East End, j’ai déposé une motion exigeant que l’on rende des comptes sur les fermetures de routes sans fin, les embouteillages et les risques pour la sécurité auxquels nous sommes confrontés.
Cette motion donne la priorité à votre sécurité et exige une communication et une planification claires de la part de la ville et des entrepreneurs. Les travaux de construction du métro léger ont perturbé nos vies sans préavis ni soutien, nous laissant tous coincés dans les embouteillages, sans sécurité et sans être entendus.