31 recrues policières accueillies aujourd’hui à la cérémonie d’insigne
(Ottawa) — Le Service de police d’Ottawa (SPO) a organisé aujourd’hui une cérémonie d’insigne pour reconnaître officiellement 31 recrues embauchées en février 2024. La classe a été accueillie par le chef Eric Stubbs et le président de la Commission de services policiers d’Ottawa Salim Fakirani.
La cérémonie est un élément important de la reconnaissance du rôle des services de police dans la collectivité et de la célébration des réussites individuelles de chaque agent.
La classe des recrues vient avec une richesse d’expérience de leurs carrières précédentes. Il s’agit notamment des gendarmes spéciaux de l’Université Carleton, d’OC Transpo et du SPO, ainsi que des répartiteurs du Service paramédical d’Ottawa, du Service paramédical de Gatineau, de la Police provinciale de l’Ontario et du SPO. Une recrue est un ancien joueur de la LCF, et certaines arrivent à la FPO en provenance du Service de protection parlementaire, des Forces armées canadiennes et du gouvernement fédéral.
Ces recrues ont fait du bénévolat auprès d’organismes qui soutiennent les besoins les plus fondamentaux de notre communauté, en faisant en sorte que les gens se sentent soutenus dans tous les aspects de leur vie, y compris le logement et la nourriture, et en motivant les jeunes à poursuivre des études et des sports.
Sur les 20 hommes et 11 femmes qui ont reçu leur insigne aujourd’hui, beaucoup ont fait des études supérieures et des diplômes en fondements policiers, en droit, en études sur les conflits, en criminologie, en sciences politiques, en sciences sociales, en psychologie, en sociologie et en sciences biopharmaceutiques.
Bien que plusieurs recrues aient été recrutées dans la région d’Ottawa et de Gatineau, d’autres ont des liens partout au Canada et partout dans le monde, y compris Calgary, Lethbridge et Montréal, ainsi que dans diverses régions de l’Ontario comme Mississauga, Brockville, Toronto, St. Catharines, Morrisburg, Kingston, Ancaster, London et le comté de Prescott-Russell. À l’échelle internationale, certaines des recrues ont vécu en Chine, en France, au Royaume-Uni, à Türkiye, au Pakistan et au Liban.
En plus du français et de l’anglais, 12 autres langues sont parlées par cette classe de recrues. Ils comprennent l’arabe, le farsi, l’allemand, l’hindi, le pachto, le pendjabi, le russe, le tamoul, l’ourdou, l’espagnol, le vietnamien et certains chinois mandarins.
Le Service de police d’Ottawa embauche ! Pour les possibilités de carrière, visitez ottawapolice.ca. Suivez notre équipe de recrutement sur Instagram @ottawa_police_recruiting.
– 30 –
Grâce au portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger et interagir avec les données publiées par le Service de police d’Ottawa.
PERSONNE-RESSOURCE :
Section des relations avec les médias
Tél. : 613-236-1222, poste 5366