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Motion à la commission des transports – Construction du TLR

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Motion à la commission des transports – Construction du TLR

octobre 28, 2024 by admin

Résidents de l’East End,

Avec le soutien total de mes collègues de l’Est de la ville, j’ai déposé une motion exigeant que l’on rende des comptes sur les fermetures de routes sans fin, les embouteillages et les risques pour la sécurité auxquels nous sommes confrontés.
Cette motion donne la priorité à votre sécurité et exige une communication et une planification claires de la part de la ville et des entrepreneurs. Les travaux de construction du métro léger ont perturbé nos vies sans préavis ni soutien, nous laissant tous coincés dans les embouteillages, sans sécurité et sans être entendus.
Grâce aux amendements des conseillers Dudas, Luloff et Kitts, nous exigeons des améliorations immédiates et un réexamen de ces fermetures. Nous nous battons pour la transparence et le respect que notre communauté mérite. Regardez la vidéo de la réunion du comité d’aujourd’hui, où la motion a été adoptée à l’unanimité, et restez à l’écoute pour des mises à jour.

 

MOTION I PROPOSEE A LA COMMISSION DU TRANSPORT EN COMMUN AVEC AMENDEMENTS

Transportation Committee / Commission du transport en commun Motion
Meeting date / Date de la réunion : 24 October 2024 / 24 octobre 2024
Agenda No. / Ordre du jour no : 15
Item No. on Agenda / Point no de l’ordre du jour : 5.1 – Fee Review – Municipal Consent, Utility Circulation, Road Cut Permit and Temporary Road Closure
Re / Objet : Road Closures
Moved by / Motion de : Councillor T. Tierney

Attendu que la construction de la phase 2 du train léger à l’est a des répercussions directes sur la circulation dans l’est de la ville ; et

ATTENDU QUE le conseil municipal a délégué au Bureau des chemins de fer le pouvoir de gérer certaines questions de circulation et de transport, y compris les fermetures de routes, dans le cadre de la phase 2 du projet de construction du train léger afin d’accélérer les travaux,

ATTENDU QUE les fermetures de routes standard pour la construction par les Travaux publics sont soumises à des critères stricts pour s’assurer que l’information sur la circulation et la signalisation numérique appropriées sont en place, et que les communications sont fournies à l’avance aux conseillers de quartier concernés,

ATTENDU QUE le projet a duré beaucoup plus longtemps que prévu et que des fermetures ont eu lieu alors qu’elles n’étaient pas prévues à l’avance,

Attendu qu’il y a peu d’itinéraires alternatifs dans la région et que les fermetures ne tiennent pas pleinement compte des volumes de trafic de la rentrée,

Attendu que les intersections sont continuellement bloquées et créent des heures de trafic supplémentaire, polluent l’environnement et posent des problèmes de sécurité,

Attendu qu’il n’y a pas de police pour diriger la circulation, ce qui pourrait être nécessaire s’il s’agissait d’un processus standard de fermeture de route,

Par conséquent, il est résolu que le personnel des Travaux publics, en consultation avec le Bureau des chemins de fer, entreprenne immédiatement un examen du nombre de fermetures qui ont eu lieu au cours des deux dernières années pour le prolongement de la ligne 1 Est, et que les résultats soient communiqués par le biais d’une note de service au conseil municipal.
Qu’il soit en outre résolu que le Bureau des chemins de fer fournisse le nombre de réclamations soumises par le public à la suite de la construction de l’extension de la ligne 1 Est au cours des deux dernières années.

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