TimTierneyOttawa.ca
  • Tim Tierney – Bienvenue
  • À propos de Tim
    • À propos de Tim
    • À Propos du Quartier
    • Rencontrez l’équipe
  • Ressources +
  • Events
  • Planification et Zonage
  • Votre guide des contacts et responsabilités gouvernementaux

Mise en place progressive de nouvelles infrastructures d’arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre du réseau New Ways to Bus

  • Home
  • /
  • Notre communauté
  • / Mise en place progressive de nouvelles infrastructures d’arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre du réseau New Ways to Bus

Mise en place progressive de nouvelles infrastructures d’arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre du réseau New Ways to Bus

Le réseau New Ways to Bus ajoute plus de 225 nouveaux arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre d’une construction par phases afin d’améliorer le service de transport en commun et l’accessibilité dans toute la ville.
juin 12, 2025 by Andrea Shane

Dans le cadre du lancement du réseau New Ways to Bus, plus de 225 nouveaux arrêts d’autobus sont ajoutés à travers la ville afin d’améliorer l’accès au transport en commun le long de nouvelles routes et de parcours modifiés.

Tous les nouveaux arrêts ont été conçus pour respecter les Normes de conception en matière d’accessibilité de la Ville d’Ottawa (COADS). Les emplacements ont été choisis pour offrir un accès pratique et connecté tout en minimisant les impacts sur les résidents locaux et en assurant un service sécuritaire et efficace.

La construction des nouveaux arrêts d’autobus se fait par phases en raison de l’ampleur des infrastructures nécessaires. La Phase 1, qui comprend environ 70 % des nouveaux arrêts, est terminée. La construction des infrastructures pour les phases 2 et 3 est prévue pour le printemps et l’été 2025. En raison de l’ampleur des travaux requis pour construire des infrastructures conformes, certains changements et améliorations prendront plus de temps à être réalisés. En attendant, des infrastructures temporaires seront installées pour garantir le service à tous les nouveaux arrêts d’autobus lors du lancement du réseau New Ways to Bus, même si la construction permanente est encore en cours.

Plusieurs arrêts d’autobus existants, précédemment marqués comme « hors service », ont été remis en service là où le transport en commun reprend. Ces arrêts ne nécessitaient pas de nouvelle infrastructure et ont été inclus dans la Phase 1, où la signalisation « arrêt hors service » a été remplacée par de nouveaux drapeaux d’arrêt d’autobus.

Des changements supplémentaires nécessitant des améliorations des infrastructures sont prévus dans la Phase 3. Ceux-ci incluent des améliorations des zones d’embarquement et de débarquement accessibles.

Ces améliorations font partie des efforts continus visant à améliorer l’accessibilité et la fiabilité du service de transport en commun à travers la ville. D’autres mises à jour seront communiquées au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Previous Post
Mon éditorial a lancé une conversation — c’est maintenant un appel à l’action à l’échelle nationale.
Next Post
L’Ontario investit 15,7 millions de dollars pour la construction d’un nouveau Centre communautaire du MIFO à Orléans.
Categories
  • Gouvernement
  • Non classifié(e)
  • Notre communauté
  • Nouvelles
  • Ressources +
The Latest

Kiki Lebanese Pineview Pizza : Le cœur croustillant de Pineview

Véritable pilier de la communauté, Kiki Lebanese Pineview Pizza marie tradition, persévérance et saveurs multiculturelles dans chaque plat — un reflet de plus de trente...

Fête du Canada 2025 : Une journée mémorable dans toute notre communauté

Une journée complète de musique, de plaisir en famille et de feux d’artifice a fait de la Fête du Canada 2025 une célébration chaleureuse de...

Vous allez à la plage cet été? Voici ce que vous devez savoir pour rester en sécurité

Profitez d’un été sécuritaire et agréable sur les plages d’Ottawa en vous informant sur la qualité de l’eau, les conditions météo et des conseils simples...

Les priorités d’Ottawa – La congestion de l’autoroute 417; Et ce que nous devons faire

Ottawa privilégie de véritables solutions pour réduire la congestion routière plutôt qu’un pont à 3 milliards $, avec une nouvelle motion qui réclame des approches plus intelligentes...

C’est officiel : Isabelle Skalski assermentée comme conseillère municipale du quartier Osgoode

Isabelle Skalski a été officiellement assermentée aujourd’hui à titre de nouvelle conseillère municipale du quartier Osgoode, apportant dévouement, énergie et une voix forte pour les...

Une journée mémorable : les élèves de l’école Saint Jean-Paul II prennent le contrôle de l’Hôtel de Ville!

Les élèves de l’école Saint Jean-Paul II ont apporté énergie, curiosité et rires à l’Hôtel de Ville lors d’une journée remplie de visites, d’une séance...

L’Ontario investit 15,7 millions de dollars pour la construction d’un nouveau Centre communautaire du MIFO à Orléans.

L’Ontario investit 15,7 millions de dollars pour construire un nouveau centre communautaire inclusif du MIFO à Orléans, renforçant la culture francophone, les loisirs et la...

Mise en place progressive de nouvelles infrastructures d’arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre du réseau New Ways to Bus

Le réseau New Ways to Bus ajoute plus de 225 nouveaux arrêts d’autobus accessibles à Ottawa dans le cadre d’une construction par phases afin d’améliorer...

Mon éditorial a lancé une conversation — c’est maintenant un appel à l’action à l’échelle nationale.

Ce qui a commencé comme un éditorial local est devenu une conversation nationale, alors que des communautés partout au Canada se mobilisent face aux risques...

110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1  |  Phone: (613)580-2481  |  E-mail: tim.tierney@ottawa.ca

Copyright © 2024 Tim Tierney. All Rights Reserved.